jeudi 12 octobre 2006

Une superbe journée à Londres

Pour faire contraste avec le temps misérable qui sévit au Québec, il faisait une journée tout à fait radieuse sur Londres en ce début d'automne. J'étais en jeans avec un polo et j'étais très confortable, ce qui a fait que je me suis tout de suite dirigé à l'intérieur au Imperial War Museum. Si vous êtes un fan de l'histoire de la guerre, c'est un incontournable! Je veux juste bien mettre l'emphase là-dessus, c'est vraiment incroyable!

Il y a une collection qui est à couper le souffle, même si c'est parfois tellement empilé qu'on cherche les petits numéros pour savoir quoi est quoi! Ça vaut le détour si vous êtes dans le coin et vous pouvez ensuite marcher un peu pour admirer Londres en passant par le pont de Westminster jusqu'à Covent Garden et poursuivre votre course où le vent vous mènera, c'est toujours fort agréable, surtout par une belle journée comme aujourd'hui!

Au musée, il y avait un groupe de juifs qui débarquaient probablement d'Israël si je me fie au costume ultra-orthodoxe et ils étaient particulièrement intéressants à observer dans la section qui traite des nazis, disons que ça jasait pas mal! Fait comique, les Chinois et les Japonnais devaient être tous au British Museum encore puisque je n'en ai pas rencontré dans mes quatre heures de visite (d'ailleurs, le musée est tellement vaste que je vous conseille un 5-6 heures si vous voulez le faire au complet en s'attardant un peu plus sur les parties qui vous intéressent), ce fut quelque chose d'exceptionnel puisque je suis rendu habitué à avoir des vagues qui déferlent pour prendre des photos...

Donc à part ça, je suis passé à l'épicerie avant de rentrer à la maison où je me suis fait un super bon souper pour 2.5 pounds pour ensuite faire la récente tradition de la soirée cinéma en écoutant un DVD avec André. En fait, depuis lundi, je profite du début de soirée après le souper pour écouter un film et il me joint, ça lui donne l'occasion de voir des trucs dont il n'avait pas entendu parler ou qu'il n'avait pas vu!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce matin, il fait beau à Montréal mais il fait 4 degrés !!!

13/10/06 09:37  

Publier un commentaire

<< Home