mardi 14 novembre 2006

Okay, vraiment besoin d'une job

Quand on n'a pas d'emploi, on s'en cherche un, mais on prend ça plus relax également... Le problème avec moi, c'est que je change de fuseau horaire pour aller vers celui de la Nouvelle Zélande ou presque! Je me couche très tard et je me lève également très tard, ce qui fait qu'il est difficile de reprendre un rythme de vie "normal" puisque je ne m'endors tout simplement pas le soir!

Au menu ce soir, il y a eu quelques téléromans avec ma soeur, la victoire des Canadiens (je déteste Niniimaa encore plus à chaque partie), Sports 30, la rediffusion du match de hockey et je viens de me taper les quilles. Quand on voit des pubs qui disent "Que vous soyez amateurs de petites ou de grosses, on a ce qu'il vous faut", ça me fait bien rigoler, mais ça ne ramène pas le sommeil. Là, j'ai affaire à la pire connerie sur la Terre et je n'ai pas mentionné les infopubs, mais bien la lutte à RDS. Quand on a droit à des insultes traduites, un concours de fakeux et une chorégraphie qui ferait l'envie de n'importe quelle comédie musicale. Le comble du pathétique!

Bref, il semble que je sois en demande pour certains employeurs, mais la limite de 6 mois que j'ai posée pour la durée maximale de l'emploi semble être un facteur trop important pour plusieurs, donc le téléphone ne sonne plus depuis que je l'ai fait ajouter à mon dossier. J'ai donc épluché tranquilement les différents endroits où je pourrais et voudrais aller travailler, probablement en ventes et je me lancerai donc à la conquête de ce superbe marché incertain à compter de demain! C'est certain que je n'aurai pas de difficulté à trouver un emploi là-dedans, la question risque d'être toujours à l'emploi en janvier, quand la période de folie des fêtes sera passée!

J'imagine que dans ma condition, je n'ai pas tout à fait le loisir de faire la fine gueule et je prendrai donc ce qui passera, au risque de continuer à chercher si ça ne me plaît vraiment pas! N'empêche que les vacances ont assez duré, l'inactivité me rend presque dépressif et il est temps que je fasse quelque chose de ma vie, peu importe quoi tant que ça comporte un certain défi et une stimulation intellectuelle! Ce ne sera pas mon premier choix, mais j'ai tout avantage à profiter de cette manne des fêtes plutôt que de regarder le train passer...

À part ça, j'ai profité de mes temps libres pour éplucher toutes les nouvelles sur lesquelles je peux tomber, à m'éduquer sur une foule de choses, à faire le tour de mes blogues préférés, à voir des amis le plus souvent et de passer du bon temps à très faible coût! En fait, cette dernière restriction limite pas mal ce que je peux faire avec ma dépendance sur les billets d'autobus et de métro achetés en lisières plutôt que d'opter pour une passe... disons que d'aller faire un tour au centre-ville qui me coûte 9$, j'y pense à deux fois! Je voudrais remercier tous mes amis qui sont, je le répète, les meilleurs au monde et qui ont accepté de faire des activités peu coûteuses ou qui y ont même été d'un élan de générosité incroyable en me sortant! J'ai bien hâte d'avoir un emploi pour pouvoir leur rendre la pareille, c'est certain que ça leur reviendra!

J'ai beaucoup de plaisir avec tout le monde, mais c'est certain que je m'ennuie de Londres et de ce que je vivais là-bas. Montréal, c'est un peu plus plate que Londres, il n'y a pas autant de choses à faire et à voir, mais on va s'habituer. À part ça, j'ai trouvé ça un peu dur de revenir à la maison après avoir passé autant de temps en étant libre comme l'air. Disons que d'être sur la rive-sud avec les moyens de transport dont nous disposons (je ne veux pas racheter une voiture pour le temps qu'il me reste, c'est beaucoup trop coûteux), ce n'est pas super facile quand on veut faire quelque chose, mais je vais faire avec. Je crois que je reprends le beat de la maison tranquilement et je me rhabitue à plusieurs choses, ça devrait aller de mieux en mieux avec le temps! Avec un boulot en poche, les choses iront probablement mieux aussi, ça m'occupera et j'aurai probablement meilleure mine en me sentant plus utile que présentement...

L'histoire reste à suivre, mais là, c'est le plan B pour l'emploi et d'habitude, celui-là fonctionne à merveille généralement et je suis très confiant de trouver quelque chose prochainement...

2 Comments:

Blogger Caroline said...

Je comprends que dire que tu n'es disponible que 6 mois, ce n'est pas l'idéal pour un employeur. Tu es très honnête de ne pas le taire sur ta candidature.

Puis, si toi qui trouvais tant à chialer (!) pendant ton séjour en Angleterre, tu dis que Londres te manque, j'ai pas hâte de retourner à Montréal... :P

14/11/06 09:01  
Blogger Jean-François said...

Hahaha! J'dois être un chialeux dans l'âme il faut croire... En fait, Montréal me manquait en partie (qui s'ennuie de presque se faire tuer à chaque fois qu'on tente de traverser la rue à pieds), tout comme plusieurs choses pendant mon séjour en Angleterre m'ont vraiment tapé sur les nerfs...

En fait, je n'ai pas changé d'opinion sur Londres en disant que c'est une superbe ville à visiter, mais certainement pas une ville où j'aimerais vivre à plus long terme, contrairement à Montréal!

Pour ce qui est de la franchise pour l'employeur, je considère que c'est important d'établir ça au départ, ça évite de mauvaises surprises, même si ce n'est vraiment pas l'idéal pour moi pour l'instant vu que je m'élimine comme un grand des emplois qui demandent une formation un peu plus longue... mais je trouverai!

Et oui, tu vas adorer ton retour à Montréal, même si un paquet de choses que tu prends maintenant pour acquis vont te manquer! C'est un peu comme Montréal, je me suis ennuyé de beaucoup de choses auxquelles je ne pensais pas à prime abord!

Mais oui, chialeux le monsieur! haha

14/11/06 10:51  

Publier un commentaire

<< Home