jeudi 7 décembre 2006

Chercher un logement à distance

Chercher un logement à distance, c'est un peu comme choisir une voiture en se basant simplement sur la fiche technique, ça relève de l'exploit. Avant de partir pour Londres, j'avais fait pas mal de recherches sur les prix, les quartiers, le service de transport en commun et j'avais même fait des offres (malheureusement, certaines personnes ne tiennent pas leur parole et tout a dû être recommencé avant de partir, les locataires ayant choisi à la dernière minute de ne pas louer à quelqu'un qu'ils n'avaient jamais vu), mais reste que la meilleure façon, c'est d'y être et de se promener avec une carte et de visiter.

Je me retrouve sensiblement dans la même situation aujourd'hui, bien que ça soit un peu moins grave puisque ça ne me coûte pas une fortune pour vivre dans une chambre partagée à 6 dans une auberge de jeunesse en attendant de trouver... Je dois dire que Google Maps est devenu un outil essentiel dans ma familiarisation de Gatineau et Ottawa et que ce n'est pas du tout évident de se fier à des cartes et à des images satellites. On peut voir un peu où c'est situé, superposer le tout avec une carte du réseau de transport, mais reste que je me rend compte que je n'ai aucune idée de la circulation qu'il peut y avoir pour me rendre au travail le matin et que les descriptions sont souvent très sommaires pour les différentes chambres.

En fait, je cherche une chambre pour une période de quatre mois vu que je ne veux pas m'engager jusqu'en juillet et que je ne veux pas passer mes paies sur le logement en plus de ne pas savoir ce qu'il va arriver avec moi en mai! Je m'ennuie beaucoup de Gumtree qui était mon meilleur ami pour les petites annonces classées pour trouver un appartement à Londres, j'aimerais bien qu'on y retrouve la même chose à Gatineau!

Évidemment, je sais qu'il est impossible de tout faire à distance et je crois que je vais aller me balader à Gatineau la semaine prochaine pour visiter des chambres, faire le tour et me familiariser... Après tout, il me reste 4 semaines pour trouver quelque chose de potable pour une période de 4 mois, ça ne devrait pas être la fin du monde! Donc, si quelqu'un a des bonnes idées d'endroits où chercher, je suis plus qu'ouvert aux suggestions dans les commentaires ou par courriel!

3 Comments:

Blogger Caroline said...

Hum, Gumtree à Gatineau... L'image m'a fait sourire!

7/12/06 16:35  
Blogger Jean-François said...

Gumtree, on y trouve de tout, même des amies! hahaha

7/12/06 19:57  
Anonymous Anonyme said...

J'imagine que ton bureau est situé sur Portage, qui est au centre-ville de Hull... Et donc, tu es situé dans le vieux Hull. Les logements sont peu coûteux dans ce quartier mais parfois, ça peut laisser à désirer. Attends toi à payer un peu plus cher que dans la région métropolitaine aussi. Par contre, rien à voir avec Londres. Mtl-Hull c'est 2h alors, serait mieux que tu viennes sur place au moins pour voir de quoi ça d'lair.

8/12/06 21:20  

Publier un commentaire

<< Home