jeudi 21 décembre 2006

L'allergie à la droite

En reprenant le volant et en faisant des trajets qui sont un peu plus longs, on peut remarquer quelques comportements chez les gens quand ils conduisent, si ce n'est que ceux qui sont tout à fait incapables de maintenir une vitesse constante, quoi qu'il arrive! Je peux nommer le cas de cette charmante conductrice qui s'est amusée à rouler dans mon angle mort pendant au moins 20 minutes de temps lors de notre balade de 45 minutes ensemble sur la 40 et la 417 et ce, peu importe la vitesse à laquelle je roulais. Si je réussissais à la devancer pour effectuer un dépassement, elle me collait comme ce n'était pas possible et je me rangeais ensuite à droite pour la laisser passer, mais elle ralentissait également et restait dans la voie de gauche, dans mon angle mort. Un moment donné, j'avais bien cru que nous l'avions semée, mais elle est réapparue plus tard en roulant à plus de 150 km/h et a ensuite repris sa vitesse de croisière qui était la mienne, dans mon angle mort.

J'ai aussi eu droit à deux autres beaux cas d'allergie à la voie de droite (le titre, c'était pour attirer l'attention en faisant croire que ça serait un texte songé et politisé), la première en revenant de Gatineau (vers Hull) où une épaisse roulait à 80 dans la voie de droite sur l'autoroute et quand je suis rentré hier soir... Je roule à une bonne vitesse, dans la voie de droite puisqu'il n'y a personne, puis, j'aperçois quelqu'un qui est sur la bretelle d'accès, donc je me tasse à gauche pour que tout aille bien... Cas allergique encore une fois à la voie de droite, la personne se tasse dans la voie de gauche directement et je dois appliquer les freins à la dernière seconde pour éviter une collision...

Morale de cette histoire: la voie de droite n'est pas là juste pour faire beau, on peut aussi l'utiliser quand on ne dépasse pas. Aussi, avoir une vitesse décente avant d'aller dans la voie de gauche, en bas de la limite permise n'est pas considéré comme décent. Merci beaucoup.

PS. Les Ontariens conduisent vraiment mal.

1 Comments:

Blogger Caroline said...

J'avais entendu à peu près la même chose, soit, en gros, que les gens conduisent vraiment mal en Outaouais. J'inclus l'Ontario là-dedans, tiens!

Et tu m'as bien eue avec le titre, ça a marché. Je me suis dit que tu avais déjà pu constater combien tes valeurs ne coïncidaient pas avec celles plus de droite de l'Ouest. Un autre préjugé!

22/12/06 02:47  

Publier un commentaire

<< Home