mardi 19 décembre 2006

News from the Wild Wild West!

Première journée au boulot aujourd'hui et, mon dieu, je ne sais pas trop quoi en penser. Les gens sont vraiment super, j'adore le gars qui me donne la formation (celui que je remplace) et on s'entend à merveille, il est anglophone et sa maitrise du Français est assez sommaire, mais on travaille en Anglais, c'est tout! Donc, j'adore aussi ma patronne qui est géniale et elle a même modifié mon mandat de façon à ce que je puisse faire créditer mon expérience comme un stage rémunéré, ce qui est parfait!

Le seul inconvénient est qu'il y a un peu de temps morts d'après ce que je vois, on peut allonger pas mal les pauses et en prendre souvent, surtout que ma patronne veut alléger mes tâches pour me permettre de travailler sur des projets de recherche et des trucs plus "terrain" que mes fonctions habituelles, ce qui est parfait... C'est juste que ça faisait pas mal fonctionnaire aujourd'hui et j'ai peur de sombrer dans la paresse ou de virer fou à cliquer "refresh" sur mon courriel au travail pour avoir quelque chose à faire (on répond beaucoup aux demandes de pas mal tout le monde dans notre division à l'ACDI, ce qui fait que c'est très varié et on touche à tout, mais surtout on rencontre tout le monde, mais on n'a pas de choses définies à faire, des trucs routiniers).

Bref, une bonne première journée, je vais avoir de la formation à volonté, un paquet d'intervenants et j'ai déjà été approché par deux personnes qui me veulent dans leur équipe de travail pour la recherche et pour après... ce qui est super!

Le plan de match est donc de me faire un bon plan de visite d'appartements ce soir et d'aller en voir le plus possible puisque demain, on a notre party de Noël (je finis à midi... oui!) et je ne sais pas trop à quelle heure ça va finir et j'aimerais beaucoup rentrer à Montréal pas trop tard...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il faut tout simplement s'habituer à être fonctionnaire... Soit que tu peux totalement rien foutre, ou bien être méga occupé. Mais en gros, il faut faire preuve de beaucoup d'initiative et d'imagination pour être occupé. Mais les premières semaines, sont tjs très tranquilles. Amuses toi!

19/12/06 21:59  

Publier un commentaire

<< Home