vendredi 5 janvier 2007

Une autre de faite!

Je rentre du bureau et je suis entrain d’attendre l’heure de mon souper avant de rentrer à Montréal. En fait, si je partais tout de suite, j’arriverais en plein dans le gros des bouchons de circulation, ce qui fait que j’arriverais en même temps que si j’attends de souper ici avant de partir. Heureusement, j’ai eu droit à quelques petits projets intéressants aujourd’hui, du moins au niveau de l’utilisation de mon temps, ce qui fait que je ne me suis pas trop ennuyé pendant ma journée, déjà un gros point de gagné! J’ai aussi discuté avec mon boss qui m’a dit qu’elle attendrait environ un mois avant de me donner des projets de recherche, mais elle a dit qu’elle était ouverte à ce que j’aille voir son patron directement pour accélérer le processus, ce qui a mis un bon sourire dans mon visage!

Plus ça va, plus j’ai l’impression que moi et Stephen (j’ai appris aujourd’hui qu’il est en fait Français, même s’il a grandi à Ottawa) sommes sur la même longueur d’ondes. C’est assez incroyable de voir que ce qu’on critiquait dans nos travaux sans l’avoir vu est tout à fait juste et on n’en revient tout simplement pas de voir que beaucoup de blagues de fonctionnaires sont justifiées. Les personnes les plus occupées sont probablement celles qui font n’importe quoi sauf leur travail (mis à part les postes beaucoup plus hauts où ils ont réellement l’air débordés. Rien de mieux que de faire du magasinage en ligne ou discuter avec ses amis pour planifier sa fin de semaine pour passer le temps jusqu’à 16 :00, heure à laquelle on commence sérieusement à se préparer pour quitter. Notez ici que l’utilisation du « on » exclue la personne qui parle!

Au cours de la semaine prochaine, on devrait avoir les autres étudiants qui attendent toujours la fin de leur étude de sécurité, ce qui devrait être plus intéressant pour nos pauses-café et nos lunchs! Je vais également avoir JP qui va arriver, ce qui va agrémenter considérablement mes soirées, encore plus avec l’accès internet que je devrais être en mesure d’avoir au cours de la semaine!

2 Comments:

Blogger Blood Rose said...

our avoir habité a Ottawa pendant un bout, j'espere que tu n'es pas trop a la recherche d'aventures palpitante parce que la bas il n'y a rien. C'est effectivement une ville de fonctionnaire ou a peu pres tout le monde se couche a 9h. Reviens au Quebec si tu veux t'énerver un peu.

5/1/07 21:49  
Blogger Jean-François said...

Je n'ai pas vraiment le choix pour l'instant et je ferai mes folles aventures la fin de semaine à Montréal... La paie et l'expérience à Ottawa et le plaisir ailleurs, j'imagine que ça va ressembler à ça!

6/1/07 01:39  

Publier un commentaire

<< Home