mercredi 24 janvier 2007

V comme dans victoire!

Finalement, j'ai eu gain de cause pour mes projets au travail, ça a été accepté hier après-midi et j'ai eu le feu vert d'aller de l'avant. Je suis assez fatigué avec tout le travail que ça a pris pour monter un bon dossier pour mon boss et son gestionnaire, mais ça a été fait et je suis très enthousiaste à l'idée de commencer à travailler sur de véritables projets en lien avec mon domaine d'étude. Présentement, la balle est dans le camp des deux groupes avec qui Stephen et moi avons accepté de travaillé, je devrais être au courant de tous les détails lundi, mais ça semble assez génial comme collaboration à établir et les opportunités pour le futur sont également envisageables avec ces postes.

En parlant du futur, je viens également de compléter trois demandes d'emploi, ce qui prend un temps considérable à préparer, vous pouvez imaginer que l'on applique pas au fédéral en allant porter son CV en main propre avec une référence du McDo pour passer en avant des autres... Je donnerai plus de détails quand ça sera nécessaire, mais je passe le 10 février prochain à Ottawa en examen toute la journée, disons que si vous voulez une bière gratuite, vous êtes mieux de penser très fort à moi et je vous le revaudrai en ayant le poste!

À part ça, c'est tranquille, je travaille beaucoup et avec tout ce que j'ai à faire, je n'ai pas de temps libres. En arrivant à la maison, c'est une question de préparer des demandes d'emploi et différents dossiers pour certaines personnes, comme un directeur de stage potentiel qui me demande un véritable dossier... pour considérer la possibilité de travailler avec moi. J'espère simplement que ça se passera mieux une fois que le contrat soit signé puisque quelqu'un qui s'arrête toujours sur les détails, ça ne marche généralement pas trop bien avec mon caractère.

D'ailleurs, ma petite victoire personnelle d'avoir été chercher du travail ailleurs que dans mon poste (même dans d'autres équipes!!!), ça vient confirmer le fait que je suis probablement un des employés les plus chiants à gérer. Il ne faut pas que je sente que je m'ennuie ou que mes capacités ne sont pas exploitées ou je vais tout faire pour m'occuper autrement. Chose certaine, je vais être beaucoup plus heureux et productif, ça va me redonner le sourire et les grands perdants seront la cour alimentaire qui ne vendront pas autant de café et de thé que par le passé! Il faut dire que ma boss a été exceptionnelle sur ce dossier en me faisant confiance et en respectant mes priorités qui ne sont pas toujours le siennes et celles de l'équipe. Elle n'avait vraiment pas à modifier ma description de tâches en partant (c'est ce qui a permis tout le reste, je n'aurais jamais été capable de monter le dossier que j'ai monté et de mettre autant de pression sans ça) et son ouverture a été incroyable. Je lui en dois une et elle peut être certaine qu'elle n'aura que des bons mots pour moi à la fin de mon stage, je ne suis pas du genre à laisser tomber les gens qui me donnent un coup de pouce!

À part ça, j'ai une grosse soirée demain (jeudi), ce qui n'était pas prévu à la base. J'ai organisé un 5 à 7 avec d'autres étudiants et j'avais complètement oublié que je devais être à Montréal vendredi pour rencontrer un éventuel superviseur de stage. Tant qu'à y être, il y a l'Université qui organise une tournée des bars, ce qui est une super façon pour moi de découvrir la "vie nocturne" de Gatineau/Hull (dommage que vous ne puissiez pas entendre l'ironie dans ce passage), à prix très modique et je me verrai donc dans l'obligation d'accompagner mon bon ami JP dans son aventure, ce qui implique un retour à Montréal vendredi matin... ça regarde mal!

3 Comments:

Blogger Caroline said...

L'effet sauce aux prunes! Te voilà occupé pour vrai, même le soir.

En tout cas, j'ai bien hâte de savoir ce que tu feras et quels emplois tu vises.

Une vraie saga à suivre en Outaouais, qui l'eût cru? (Décidément, je n'en rate pas une de me moquer de la réputation de cette région.)

25/1/07 02:41  
Anonymous Anonyme said...

Je te souhaite la meilleure des chances pour te trouver une bonne job ! :)

25/1/07 10:52  
Blogger Jean-François said...

Pour ce qui est des jobs, j'ai passé le processus de préselection et je vais donc passer des examens pendant toute une journée au cours du prochain mois. Il faut que je me positionne dans le top 10% pour m'assurer d'une place en entrevue... ça devrait me faire un beau petit challenge!

Au fur et à mesure que ça va se dérouler, je compte bien vous en informer, vous réservant la surprise de l'emploi dans l'éventualité où je l'aurais, mais c'est un emploi assez difficile à obtenir je dirais!

28/1/07 10:47  

Publier un commentaire

<< Home