jeudi 11 janvier 2007

Bon, ça commence à rentrer!

Et je ne parle pas ici de l'intelligence chez mon gentil coloc. Vous trouverez d'ailleurs des photos de ses conneries sur mon Flickr, il ne mange QUE des plats congelés (sauf le matin) et les empile dans le lavabo ensuite. Je n'ai pas tout à fait compris, mais demain je vais fortement suggérer qu'il lave tout ça et plus régulièrement, ça m'écoeure en maudit.

Je parlais de mon travail. Ma boss commence à comprendre qu'il faut me donner quelque chose en lien avec mes études pour que je puisse faire créditer le stage et j'ai eu un beau meeting avec elle, ce qui a convoqué un autre meeting cet après-midi avec son patron et nous avons convenu d'une marche à suivre et je me suis fait assurer que mon stage serait crédité et qu'ils feraient tout en leur possible pour rendre mon expérience la plus intéressante possible. Stephen est très sceptique, mais j'ai espoir qu'avec un bon dossier, on va finalement avoir ce qu'on veut!

À part ça, pas grand chose de neuf, on a organisé un petit dîner entre étudiants pour demain et ça me semble prometteur. Je suis content d'annoncer qu'on a un ratio de 10 filles pour 6 gars, ce qui devrait rendre la conversation plus agréable. À part ça, l'hiver s'installe tranquilement et c'est bien agréable! Hier, j'ai été prendre une bière (oui, on est raisonnables, mais faut pas me prendre pour un con pareil quand c'est 2 pour 5$ dans un bar) avec JP et il m'a invité à passer la soirée chez lui ce soir pour me sortir de mon débile profond. Au menu: partie de hockey et Minuit le soir! Demain, je vais au travail, mange quelque chose de rapide à la maison et je fous le camp le plus tôt possible pour ne pas avoir à endurer ce crétin de coloc plus longtemps. Si seulement l'autre pouvait finir par arriver, question que j'aille un peu d'appui. Peut-être qu'il sait lui dire de pas écouter ses téléromans à la con à tue-tête, de faire sa vaisselle et de faire preuve d'un peu de considération pour les autres.

Je le déteste de plus en plus, je n'essaie même plus de l'intégrer un peu, je vais directement dans ma chambre, je quitte pour me faire à souper, je mange dans ma chambre et je fais ma vaisselle pour ne plus ressortir de ma chambre par la suite, la porte fermée et parfois barrée pour être certain d'avoir la paix. Le travail s'améliore donc, mais la situation à la maison est des plus pénibles. Je vais bientôt céder aux invitations de mes gentilles colocs d'en haut d'aller passer du temps avec elles, ça sera assurément plus intéressant que d'entendre des reprises d'émissions pour enfants traduites avec un crétin qui s'exclame à chaque fois.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Belles photos :P

11/1/07 19:52  
Blogger Jean-François said...

À noter: photos prises mercredi, ça continue de s'empiler. Je suis vraiment décontenancé.

11/1/07 22:50  
Anonymous Anonyme said...

J'admire ta patience. Je lui aurais fait une crise si j'étais dans ta situation. ;-)

Ca n'a pas l'air facile la vie en colocation, selon ce que tu me disais à Londres avec les sud-africains, et maintenant ton « débile léger ».

12/1/07 10:37  

Publier un commentaire

<< Home