mardi 9 janvier 2007

Comment me faire perdre patience en quelques étapes.

Nouvel appart, nouveaux problèmes avec les colocs. Ça fait deux en deux quand même... sauf que celui-là va rester le même temps que moi!

On parle ici de notre idiot du village national. Le "un peu lent" de mon proprio, ça devait être la même chose que quand on annonce à Mme. Gump que son fils Forrest est "un peu lent". Il est carrément retardé. Moi qui a une petite intolérance en partant avec les gens qui ne comprennent pas trop vite, c'est franchement le comble et ce soir, il m'a déclaré la guerre sans le savoir. Par où commencer?

Je vais commencer à la base, il est tellement retardé qu'il ne barre que rarement les portes. Il rentre et oublie qu'il est rentré et ne barre pas la porte. Quand c'est le jour, ça va, mais quand je me réveille le matin et que je vois une porte débarrée, ça me met en beau maudit. Ensuite, j'ai été faire une première épicerie et quelle fut ma surprise de constater qu'environ 80% du congélateur est monopolisé par des petits plats congelés en portions individuelles. Oui, Monsieur ne mange que des plats congelés, ce qui doit utiliser la pleine capacité de son intellect lorsqu'il met le temps requis sur le micro-ondes. Si ce n'était pas suffisant, il va même jusqu'à mettre le tout dans l'évier une fois qu'il a fini (oui, le plat en plastique avec la fourchette), oubliant qu'un plat en plastique du genre, ça ne sert pas tellement, surtout qu'il n'aura jamais de restants à garder!

Mais le pire, c'est probablement la télévision. En partant, j'ai depuis longtemps un petit biais face à la télévision, je trouve qu'elle abrutit et ça serait vraiment difficile de trouver un meilleur exemple que dans le cas qui nous concerne. On parle ici d'un gars qui écoute la télévision au moins huit heures par jour (quand j'arrive de travailler, il est fidèle au poste et ce, jusqu'à une heure du matin environ, parfois un peu plus). Déjà, la télévision jusqu'à une heure quand tu te lèves à sept heures pour aller travailler, c'est assez limite (ma chambre est vraiment près du salon), mais je me passerais volontiers de ses commentaires stupides en regardant de vieilles émissions. Ses onomatopées aussi! Déjà, là, il arrivait tout près de mon seuil absolu de tolérance à l'imbécilité, mais ce soir, il l'a allègrement dépassé.

Il finissait d'écouter Virginie quand je l'ai informé pour la quatrième fois que j'aimerais écouter le hockey... il a dit okay... donc tout est correct dans ma tête. Je lui répète que ça commence à 19:30 et me dit que c'est beau. Puis, Virginie finit et il change de poste pour Historia et commence à écouter une émission... Je lui dis qu'il y a du hockey depuis une minute à RDS et me dit qu'il va le changer, mais qu'il veut voir c'est où le projet qui est expliqué à Historia. Wow minute là! Tu t'en fous du maudit projet, tu ne pourras même pas l'écouter vu que ça va être du hockey!!!! Je décide d'être bon prince et vers 19:40, j'étais syntonisé à RDS pour le match. Comble de malheur, je me lève pendant la deuxième période pour aller soulager ma vessie et je reviens pour le trouver entrain d'écouter télétoon. Même pas capable de partir une engueulade, je retourne dans ma chambre et je fulmine depuis environ une heure contre cet imbécile qui n'a aucun espèce de respect pour les autres.

J'ai, mes amis en conviendront, les sonneries de téléphone les plus énervantes au monde. Je n'ai pas de réveil-matin, donc je me sers de mon cellulaire pour le travail et je n'ai aucun problème à faire snooze et aller prendre ma douche pour être certain de le réveiller à 7:00 tous les matins. De mémoire, je ne me rappelle pas d'avoir perdu une guerre d'usure et je crois que le motif est juste dans ce cas. Il se couchera le soir ou jouera à l'ordinateur comme il en parle parfois (quand on réussit à comprendre ce qu'il dit, ce que JP est toujours incapable de faire, même s'il le connaît depuis son arrivée ici), mais qu'il me foute la paix. J'ai beau lui dire, ça rentre dans une oreille et ça sort de l'autre, en attendant c'est comme si ses yeux s'écarquillent, n'étant pas trop habitués d'avoir quelque chose d'intelligent dans la tête. Franchement, c'est une cause perdue et je vais devoir me résoudre à cohabiter avec ça.

En fait, il est juste vraiment imbécile, mais il n'est pas méchant. Il ne comprend tout simplement pas que ça fait vraiment chier (désolé pour le langage, ce billet s'adresse à un public avert, mais j'ai oublié de le spécifier au début) quelqu'un qui se lève le matin d'entendre des sitcoms traduites en français à une heure du matin avec ses commentaires imbéciles et de se faire couper les émissions qu'on regarde quand on se tourne le dos pour 30 secondes. Il y a une télévision qui traîne chez mes parents et je suis entrain de penser à une organisation possible de ma chambre qui permettrait d'accomoder cette merveille de la technologie. Il ne manquerait qu'un petit congélateur pour être assez indépendant de cet imbécile de premier ordre, ça me rendrait définitivement plus heureux.

4 Comments:

Blogger Caroline said...

Dans le fond, il est chanceux d'être pas vite-vite: ça lui permet, à lui, de trouver de quoi de bon à la télé de 5h de l'après-midi à 1 heure du matin, chose qui ne risque pas de m'arriver!

Courage! (Mais ça fait quand même ch*** de devoir apporter des appareils de chez tes parents, parce que tu vis avec un limite autiste qui ne sait pas partager...)

10/1/07 07:24  
Blogger Anaïs Tatossian said...

Caroline, bonne observation (pour la télé). :-)

10/1/07 08:12  
Anonymous Anonyme said...

Je savais pas qu'il y avait des gars qui écoutaient Virginie!!! Hihihi!!! Les plats congelés à la limite... mais la combinaison plats congelés et Tv... J'avoue que ça doit pas être fort fort comme tit hamster (j'ai tjs comme image qu'on a tous un ptit hamster qui courre dans notre tête).

Ici on écoutait le hockey en direct! Les canadiens c'est sacré pour mon chum et la petite DOIT absolument porter son pyjama du canadiens, autrement... pas certain qu'ils vont gagnés!

Je pense que t'auras pas le choix d'avoir ta propre tv.

10/1/07 15:37  
Blogger Jean-François said...

Merci pour vos encouragements!

Demain, si c'est encore dans l'évier, je prend une photo de ses plats congelés avec le top de plastique dans l'évier... avec la fourchette dedans. Il lave même ses assiettes d'aluminium. Ou ça fait juste traîner là, j'suis pas au courant. Pour le congélateur, je prendrai également une photo... pour lui, (sa photo), c'est plus délicat un peu... mais je vais faire mon possible également.

Ce soir, je remercie le ciel d'avoir JP près. On va se changer les idées ensemble, ça va nous faire du bien. Un groupe de support pour personnes en région éloignée...

10/1/07 17:12  

Publier un commentaire

<< Home