lundi 15 janvier 2007

L'effet sauce aux prunes

Alors que je retirais mes eggrolls du four, j'étais en profonde réflexion sur mon stage, ma vie et mes objectifs à accomplir... Et puis, j'ai attrapé la sauce au prunes et elle a fait le même manège que toutes les autres avant elles (noter que la sauce, c'est assez féminin, mais je ne ferai pas de généralisation ici), c'est à dire qu'elle te laisse croire qu'elle va finalement sortir de son petit pot, il n'y a rien à faire, tu inclines davantage le pot et paff, ça sort comme une avalanche!

En fait, l'effet sauce aux prunes peut être appliqué à une foule de situations dans la vie courante où on dirait qu'on traverse une accalmie, que c'est le calme plat et que tout déboule tout d'un coup. J'ai donc eu l'illumination devant mon exercice de haute cuisine et j'ai choisi de vous le partager ici, en grande primeur!

À part ça, j'adore mon nouveau coloc, François. Il fait un stage au bureau du conseil privé et me ressemble beaucoup sur plusieurs points, on s'entend vraiment bien, même si on passe tous les deux le plus clair de notre temps dans notre chambre respective...

Au travail, c'est un peu le bordel, mais je pousse très fort pour faire quelque chose qui est relié à mon domaine d'études. Disons qu'il y a du monde qui vont finir par me trouver vraiment fatigant si je n'ai rien d'intéressant à faire. J'ai bon espoir que ça débloque, j'ai monté un beau dossier à mes patrons et ça leur a été envoyé aujourd'hui. Avec un peu de chance, j'aurai des résultats concrets dans le très court terme, surtout que l'Université commence à s'impatienter pour l'approbation de mon stage. Disons que c'est rarement simple, mais que je finis toujours par en venir à bout! Aussi, je vais appliquer cette semaine pour mon premier emploi en tant que "permanent", il y a des concours ouverts pour des postes qui m'intéressent grandement, dont un en particulier. Si ça marche, je vais être fou comme un balai!

Tout ça pour dire que l'effet sauce aux prunes et bel et bien réel et qu'il ne reste qu'à espérer de ne pas être enseveli!

1 Comments:

Blogger Caroline said...

L'effet sauce aux prunes! C'est trop vrai.

Ainsi, quand je trouverai que la vie est ennuyante et qu'il ne se passe rien pour moi, je me dirai: "Patience, un jour, j'en aurai plein les bras." :)

16/1/07 02:36  

Publier un commentaire

<< Home