mercredi 9 mai 2007

Pas encore mort...

Juste comme ça, je ne suis vraiment pas mort, c'est juste que je suis complètement débordé par tous les trucs à faire à l'appartement (c'est beaucoup plus de travail que je ne l'imaginais à priori et on peut dire que pour l'instant, je semble être le seul à vouloir mettre le temps et l'effort pour que tout fonctionne bien ici) et aussi la rédaction de mon rapport de stage/mémoire de maîtrise. En fait, pour l'appartement, je peux dire que je semble être la personne toute désignée pour ce qui est magasinage de choses à usage commun, comme changer des serrures de portes, une table pour le salon, un petit tapis et de m'occuper des dossiers plus épineux comme l'internet, le téléphone et la télévision. C'est juste dommage que ça prenne beaucoup de temps qui pourrait être consacré à la rédaction de mon rapport de stage qui est dû dans une semaine, le temps file et le rapport n'avance pas tant que ça. C'est certain que ce soir, après avoir couru comme un con toute la journée, je me suis fait à souper et j'ai commencé à m'y remettre, mais ce n'est pas pareil que d'y consacrer un bon 12-15 heures par jour comme j'ai l'habitude de faire pour des travaux de plus grande envergure.

J'annonce donc que j'ai fini de faire des courses pour l'appart en date d'aujourd'hui pour une période de deux semaines, le temps de reprendre mon souffle et de me consacrer à des choses vraiment importantes comme la rédaction de ce rapport et la recherche subséquente d'un emploi. À ce sujet, j'ai eu des nouvelles positives dernièrement pour mon emploi de rêve, mais le processus est encore long. De ce que j'ai pu comprendre, je suis dans les 500 finalistes pour 50 postes disponibles, sur plus de 40 000 applications, question de relativiser un peu la chose. J'attends avec impatience des nouvelles du genre "vous êtes conviés à une entrevue", même si, statistiquement parlant, mes chances ne sont pas les meilleures!

À part ça, tout va bien, on se place tranquillement et on est encore à l'étape de la séparation des espaces de ce que je peux voir. Elle a eu la chance de s'établir avant moi et elle avait beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses, particulièrement dans la cuisine où on dirait qu'elle a acheté toutes les épices possibles au cas où! C'est pour dire que les espaces de rangement se font un peu plus rares pour moi et je dois donc coloniser pour reprendre l'expression de Mario, mon sympathique italien de Londres, l'espace restant et même amorcer une reconquête pour bien délimiter nos territoires respectifs, sans quoi ce sera peine perdue et je devrai peiner pendant un an avec moins de rangement pour mes choses...

J'ai donc hérité de la moitié gauche du frigo (oui, comme le film pour ceux qui l'ont vu!) et de la moitié droite du congélateur et j'essaie de saisir un peu ses plans pour l'organisation des corvées et l'achat de produits ménagers, ce qui n'est pas encore acquis pour le moment. De ce que j'ai compris, ça serait à tour de rôle, mais bon.

Mis à part ça, ça ne devrait pas me couter trop cher de chauffage cet hiver si la tendance se maintient. Les fenêtres ouvertes, la porte-patio aussi, c'est presqu'impossible de faire descendre le mercure sous la barre des 26 celcius. Disons qu'avec le soleil qui plombe dans ma chambre le matin et l'absence de stores (en fait j'en ai, je n'ai juste pas de perceuse encore pour installer le tout et avant de consacrer un budget à cette fin, je préfère attendre d'avoir du boulot) fait que je fais office de petit poulet dans une rôtissoire. C'est donc important que je n'oublies pas de ramener un ventilateur et une perceuse lors de mon prochain aller-retour!

Mis à part ça, tout est sous contrôle et je suis relativement bien installé. C'est certain que de la peinture ferait du bien, mais ce n'est pas une priorité en terme de temps et d'argent pour le moment, j'ai également plusieurs boîtes à ramener puisque je constate que j'ai ramené beaucoup de choses ici qui ne me seront pas toutes utiles... Il reste aussi à réorganiser la disposition de ma chambre pour éviter l'énorme espace vide au milieu de la pièce, mais ça a bien de l'allure pareil. C'est une bonne coche au-dessus de mon appartement à Londres et c'est tellement plus grand que la chambre que j'occupais avant de venir ici. À part ça, au niveau sonore, ça a beaucoup d'allure, c'est assez bien isolé avec une bonne séparation et ma seule vraie plainte est que c'est vraiment chiant de monter 4 étages avec les bras chargés en revenant de l'épicerie ou, encore mieux, du Costco comme aujourd'hui. Le fait de n'avoir personne qui nous marche sur la tête compense j'imagine! J'ai aussi une pas pire vue sur le Parlement à partir de ma chambre, ce qui n'est pas pour me déplaire!

Donc, je ne suis pas encore mort, mais complètement débordé par les évènements et je fais de mon mieux pour respecter toutes les priorités et les échéanciers. À date, ça ne va pas si mal, mais il faudrait que je termine mon rapport de stage pour vendredi matin, du moins en version préliminaire pour soumettre le tout à mon directeur de stage qui pourrait faire une première lecture et mieux me guider pour les correctifs qu'il y aura à apporter par la suite. Ça me donne un gros deux jours pour régler quelques problèmes avec la bibliothèque pour avoir ma documentation et écrire comme un fou. Ne vous demandez pas ce que je fais de ma vie à part ça...

4 Comments:

Blogger Caroline said...

Tu es donc à Ottawa en bonne et due forme, maintenant? Bonne installation et bonne colocation! (Quand j'ai lu "capitale nationale", dans un précédent billet, ça a sonné "Québec", dans ma tête, par habitude péquiste.)

9/5/07 05:42  
Blogger Jean-François said...

C'est effectivement Ottawa... Ici il y a plein d'emplois au gouvernement, contrairement à Québec où tout semble gelé en terme d'opportunités d'emplois et le salaire est plus intéressant au fédéral en plus!

Pour l'installation, ça va pas si mal et je pourrais même prendre des photos prochainement, quand le bordel du rapport de stage sera passé j'imagine!

9/5/07 10:42  
Anonymous Anonyme said...

Have fun in Ontario ;)

11/5/07 11:10  
Blogger Jean-François said...

Je t'emmerde Ge! hehehehe

11/5/07 11:19  

Publier un commentaire

<< Home