vendredi 25 mai 2007

Mise à jour!

Alors, le rapport de stage est presque complété, j'en suis à faire la relecture avant de le soumettre par courriel à mon directeur de stage, j'ai également eu la chance d'aller magasiner en territoire ontarien afin de dénicher de nouveaux vêtements pour la période estivale, le tout en plein orage!

Alors, si vous avez du magasinage à faire et que vous êtes dans la merveilleuse région de la capitale nationale du Canada, vous avez quelques alternatives. 1) Le centre Rideau qui est situé au centre-ville, donc super en transport en commun et assez merdique en voiture pour se rendre. 2) Le centre St-Laurent qui est sur le bord de la 417 qui, selon les dires de Caroline, est aussi petit et plate que le centre Rideau, mais je ne m'y suis pas risqué encore. Et, pour la grande finale, le centre Bayshore qui est presque rendu à Kanata, au sud-ouest d'Ottawa. En m'y rendant, j'ai eu la joie de constater que c'était très... anglais comme façon de faire avec la cour alimentaire qui est au 3e étage plutôt qu'au sous-sol comme nous y sommes habitués au Québec, mais vraiment à la façon anglaise qui est de mettre ça, tout en haut!

Autrement, c'est assez propre, pas mal plus chic comme public que ce qu'on peut rencontrer à Hull ou à Gatineau (qui est déjà une grosse coche en haut de Hull), malgré qu'on y observe tous les clichés ontariens!

Donc, tout va bien, tout rentre dans l'ordre, mes parents viennent même me voir en fin de semaine et c'est le grand prix de Monaco. Franchement, finir sa maîtrise pendant le weekend du grand prix le plus prestigieux, c'est pas assez glamour à votre goût?

3 Comments:

Blogger Caroline said...

Terminer sa maîtrise la fin du semaine du Grand Prix de Monaco est tout à fait digne d'un futur diplomate canadien! :)

Sérieusement, si un jour tu as envie de faire un billet à ce sujet, je prendrais des conseils sur comment profiter d'Ottawa, car j'ai beau faire des blagues sur cette région du pays, j'aime bien m'y balader de temps en temps.

Bonne fin de semaine de smog et de canicule (d'après ce que Favori -- qui était à Montréal hier! -- m'a dit du climat de la région ces jours-ci.)

26/5/07 03:21  
Blogger Jean-François said...

Favori avait tout à fait raison! Après un pénible 33c, nous avons eu droit à un confortable 31c avec des orages hier, disons que c'est plus chaud et humide que je l'espérais à cette période de l'année. Heureusement pour moi, pas de saga de ventilateurs cette année, je suis déjà équipé de deux!

26/5/07 06:44  
Anonymous Anonyme said...

Le centre d'achat St-Laurent est beaucoup plus francophone que Bayshore étant donné qu'il est situé dans l'est où l'on retrouve beaucoup de franco-ontarien.

Mais franchement, Ottawa, non c'est pas la place pour magasiner. Moi je vais à Mtl quand j'ai le goût de voir de quoi d'autre que des chaînes de magasin...

Bon fin de maîtrise cher 'maître'!!!

26/5/07 19:41  

Publier un commentaire

<< Home